A l'attention personnelle de reader,

Septembre 2018

10 opérations conseillées :

un beau programme estival pour LINKERS et ses équipes !

• 4 Cessions : COOKISHOP, GROUPE ADONIS ENVIRONNEMENT, VOXALY et un courtier

LINKERS a organisé la cession de COOKISHOP.fr, devenu un site leader des ventes privées sur le vertical « Cuisine et Arts de la Table » avec une base de plus de 600 000 membres et 3,3 millions de visites / an, à l’un de ses principaux concurrents, la société Privilège de Marque.

LINKERS a orchestré le rapprochement de GROUPE ADONIS ENVIRONNEMENT, leader de la revalorisation des déchets d’hydrocarbures dans l’Océan Indien, implanté à Madagascar et Maurice, avec un grand groupe français spécialisé dans l’Environnement et le Recyclage.

LINKERS a accompagné les dirigeants de VOXALY, leader du vote électronique en France, dans leurs négociations ayant mené au rapprochement avec DOCAPOST, la branche numérique du groupe La Poste.

LINKERS a conseillé la cession d’un bloc structurant d'un courtier spécialiste de l’épargne en ligne disposant de 1,3 milliard d’euros sous gestion.

• 4 Acquisitions : METRA, MESTROLE et MENAO pour MPH Energie, et Clean’heure pour EMN

LINKERS a conseillé MPH Energie, groupe industriel français indépendant proposant une offre globale de solutions et services pour la mesure, le transfert et la distribution des énergies, pour acquérir 3 sociétés METRAMESTROLE et MENAO spécialisées dans les dispositifs de mesure de transfert de fluides.

LINKERS a assisté une fois encore EMN dans une 8ème acquisition (après la Colombe en avril dernier) complétant son dispositif dans l’Ouest de la France avec l’intégration de Clean'heure à Rennes et ses environs, dans le secteur des bureaux et copropriétés.

• 2 Levées de fonds : TILLI et EASYLINGE

LINKERS a assisté la plateforme de retouches à domicile Tilli.fr, « nos couturiers chez vous, sans commune mesure ! », dans la réalisation de sa 1ère levée de fonds auprès d’investisseurs privés convaincus par une technologie, des partenariats B2B prometteurs (Madura, APC, Isabel Marrant, Sézanne…) et un service déjà lancé à Paris, Aix-en-Provence et Marseille.

LINKERS est intervenu dans la levée de fonds de Easylinge.fr, service online de location-entretien de linge de maison dédié aux particuliers (notamment les loueurs de courte durée via Airbnb par exemple), destinée à favoriser l’expansion de ses services à tout le territoire métropolitain.

 

Consulter notre site : www.linkers.fr

---

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, cliquez sur «Se désinscrire». ©2018 copyright LINKERS. Tous droits réservés.