Philippe LAURENT

Associé

  • Tel: +33 (0)1 53 53 18 05
  • Mob: +33 (0)6 25 41 65 12

Après des études de gestion, de droit et d’économie, Philippe a commencé sa carrière dans le domaine financier au sein d’un cabinet d’audit et de conseil international. Il a participé puis dirigé des projets d’organisation (restructuration, fusion, productivité, tableaux de bord) et de mise en place de systèmes d’information (comptabilité, contrôle de gestion, reporting financier et commercial) dans de grandes entreprises françaises et étrangères. La douzaine de projets traités couvrait des secteurs d’activité très différents : communication, banques et assurances, transports, industrie, secteur public.

Il a ensuite poursuivi son activité de conseil aux entreprises dans le domaine financier dans une banque. Il a géré en tant que fondé de pouvoir puis directeur associé des projets de cession ou de rapprochement d’entreprises, de levées de fonds, d’évaluation. Il a ainsi participé ou dirigé des projets tels que la cession de la participation au capital d’Aérospatiale du CDR dans le cadre du rapprochement Dassault – Aérospatiale – Matra Hautes Technologies, la cession de Stockalliance (logistique), le montage du LBO sur Transalliance (transports), la cession de Monaco Telecom (Téléphonie) à Vivendi, la cession de France Rail Publicité à Clear Channel, l’acquisition d’Airwell et de Brandt par Elco.

Son goût pour l’entreprise l’a amené à créer sa structure de conseil aux entreprises avec d’autres professionnels des fusions & acquisitions et à rejoindre LINKERS en 2006.

Philippe anime de manière occasionnelle des séminaires dans ses domaines de compétences (montages de LBO, croissance externe, évaluation, ouvertures du capital).

Philippe est le père de trois adolescents. Outre sa famille et son métier, les passions auxquelles il consacre son temps libre sont l’aviation, la natation, la randonnée et l’histoire de l’art.

Diplômes :

  • HEC et licence en droit des affaires
  • Maîtrise et DEA d’économétrie

Expérience professionnelle :

  • 7 ans au sein d’Andersen Consulting (Accenture)
  • 15 ans au sein de la division conseil haut de bilan aux entreprises de la Banque Rothschild
  • 10 ans de conseil aux entreprises dans le domaine en haut de bilan en tant que consultant associé dans des structures indépendantes (dont LINKERS depuis 2006).

Autres activités professionnelles :

  • Administrateur de sociétés dans différents secteurs d’activité.
  • Membre de la SFAF, de l’Association des Analystes Conseils en Investissements Financiers et Transmission d’Entreprises (ACIFTE – agréée AMF) ; Membre de la Commission de déontologie et des contrôles des membres de l’ACIFTE ; Ancien administrateur de l’ACIFTE.