LINKERS IT

LINKERS IT accompagne les entrepreneurs du secteur des nouvelles technologies (Internet, Mobile, Gaming, SSII, Software…) dans le développement de leurs projets.

LINKERS IT, en s’appuyant sur une forte expertise métier et une démarche entrepreneuriale, conseille ses clients dans l’ensemble de leurs opérations de haut de bilan.

  • Levée de fonds (fonds propres, mezzanine, dette) aux différents stades de maturité des entreprises (amorçage, risque, développement)
  • Cession : cession auprès d’industriels ou de fonds d’investissement, LBO/OBO, cash-out
  • Acquisition : opérations de croissance externe, recherche de cibles, négociation, montage financier
  • Conseil : études stratégiques pour acquéreurs et investisseurs, restructuration, business plan, évaluation financière, partenariats

LINKERS IT accompagne également ses clients dans leur développement international et s’appuie pour cela sur son réseau international M&A Worldwide, présent dans 36 pays.

L’équipe de LINKERS IT capitalise sur une forte expertise sectorielle et compte plus de 100 opérations réalisées dans les secteurs des nouvelles technologies.

Les associés de LINKERS IT ont notamment conseillé :

  • les levées de fonds d’Izeos.com, VentesResponsables.com, TCMC, Eona, Acropolis Telecom, Steek, MCTel
  • les acquisitions réalisées par le groupe 118 000, le groupe Elcimaï, Wedia, l’acquisition d’Hyperassur pour la compagnie Metlife…
  • la cession d’Eboutic.ch au groupe suisse Maus, la cession d’Isaveurs.com au groupe Figaro, la cession de Tisys au groupe Ultra Electronics (U.K.), la cession de Keepschool.com à Nacel, d’Auditec à IP-Label, la cession de la filiale suisse d’Econocom, la cession de ProgrammeTV.net à Prisma Presse…

linkers-it_logos-ref