LINKERS NATIONAL OPEN DE FRANCE – DEAUVILLE 14-17 JUIN 2018

Affiche LINKERS Open 2018_web

Le LINKERS National Open de France, championnat de France de Dragon 2018, a vu s’affronter 32 équipages de différentes nationalités qui ont régaté avec enthousiasme et fair play durant 4 jours, du 14 au 17 juin, sur le plan d’eau de Deauville-Trouville.

Le Deauville Yacht Club, qui compte la plus ancienne flotte de Dragon de France, a réuni un plateau extrêmement relevé, avec de grands champions internationaux venus de toute l’Europe défier les équipages des plus prestigieux clubs de voile français !

Le champion d’Europe en titre, le Portugais Pedro Rebello de Andrade, a remporté l’épreuve sur « The Boss » , suivi de très près par le double champion olympique et triple champion du monde, le Danois Pol Ricard Hoj-Jensen sur « Danish Blue », le Trinitain Gery Trenteseaux, 1er Français et qui devient donc champion de France 2018 sur « Courrier des Saints », et Philippe Presti, double champion du monde et entraineur de l’équipe ORACLE de la Coupe de l’America (qu’il a gagnée 2 fois), sur « Vol de nuit ».

Bravo à tous les concurrents, parmi lesquels Nicolas du Rivau, associé LINKERS, et Eric Lebon, Président du Deauville Yacht Club, au four et au moulin pendant 4 jours !