TILLI
Opération : 2e Levée de fonds auprès d'investisseurs privés
Secteur(s) : Services et distribution, IT - TMT
Activité(s) : E-service de retouches à domicile B2B2C
1ère plateforme digitale de couturiers à domicile, la start-up TILLI créée en 2017 déjà présente dans 5 grandes métropoles, vient de réaliser sa 2nde levée de fonds de 1,2 M€ auprès de ses actionnaires historiques et de Cédric Ciré (Webedia). Ce financement offre à TILLI le moyen d’accélérer sa croissance en B2B et de développer une extension « upcycling » de son plug-in intégré sur le site des marques de mode ou en boutique (Madura, Galeries Lafayette, The Kooples, Balzac), favorisant leur engagement dans la mode responsable et l’économie circulaire.
Fondé en 2017, TILLI cible, notamment, les particuliers. Rassemblant une quarantaine de couturiers indépendants, le site permet, via son application ou son site, de commander un type de retouche sur un vêtement. Suivant le type de retouche et la matière du vêtement, un couturier spécialisé est envoyé à domicile, à l’heure et à la date indiquée par le client. Sur place, le couturier prend les mesures, échange avec le client et récupère le vêtement pour le modifier à son atelier avant de le rapporter dans un délai de trois à cinq jours. Cela permet donc aux clients de retoucher ou redonner vie, à des vêtements anciens comme nouveaux, à domicile. D’autre part, les marques peuvent aussi commander des retouches sur des vêtements ou recycler leurs vieilles collections. « Nous souhaitons mettre en place un système de recyclage des vieilles collections des marques afin de résoudre le problème de gestion des stocks. Ainsi, les invendus ou vêtements démodés retrouveront une seconde vie », précise Beryl de Labouchère, sa présidente. En partenariat avec une trentaine de marques, Tilli souhaite augmenter ce nombre et vise les 350 K€ d’ici la fin de l’année.